Santé dentaire > Soins dentaires > Oral Care pour les personnes âgées > La perte des dents, la démence peut être liée, étude suggère

La perte des dents, la démence peut être liée, étude suggère

 

perte de dents peut prédire le développement de la démence plus tard dans la vie?

Des études antérieures ont montré que les patients atteints de démence sont plus susceptibles que les patients sans la condition d'avoir une mauvaise santé buccodentaire, mais peu de chercheurs ont examiné la relation pour déterminer si une mauvaise santé buccodentaire fait peut contribuer au développement de la démence.

Selon une étude publiée dans le Journal de l'American Dental Association, une équipe de l'Université du Kentucky College of Medicine et College of Dentistry (Lexington, Ky.) a enquêté sur un lien possible.

Les chercheurs ont examiné les données de 144 participants à l'étude Nun, une étude du vieillissement et de la maladie d'Alzheimer chez les sœurs catholiques des Sœurs enseignantes de Notre-Dame.

Utilisation de dossiers dentaires et les résultats des examens cognitifs annuels, ils ont étudié les participants de la province de Milwaukee de l'ordre qui étaient âgés de 75 à 98 ans, estimant que: "Parmi les participants qui ne disposent pas de démence au premier examen, les avec quelques dents (zéro à neuf) avaient un risque accru de développer une démence au cours de l'étude par rapport à ceux qui avaient plus de 10 dents ".

Les chercheurs ont proposé plusieurs raisons possibles de l'association entre la perte de la dent et la démence: non seulement la maladie parodontale, mais aussi au début de la vie des carences nutritionnelles, les infections ou les maladies chroniques qui peuvent entraîner simultanément dans la perte des dents et des dommages au cerveau.

Cependant, ils ont ajouté, si la perte de la dent a un rôle réel dans la réalisation de la démence est impossible de dire sur la base de cette étude. "Il ne ressort pas de nos conclusions si l'association est causale ou occasionnel," écrivent-ils, demandant un complément d'étude.