Santé dentaire > Soins dentaires > Oral Care pour les personnes âgées > Étude Liens perte des dents à la baisse de la Santé en Elderly

Étude Liens perte des dents à la baisse de la Santé en Elderly

 

Si vous avez peu ou pas de dents naturelles à l'âge de 70 ans, vous pourriez vieillir à un rythme accéléré.

"Il est important de prendre une mauvaise santé dentaire sérieusement que ces personnes peuvent être plus à risque de /déclin général physique et cognitive ou », le Dr Poul Holm-Pedersen du Gerontological Oral Health Research Center de Copenhague a déclaré à Reuters Santé.

les chercheurs ont évalué le nombre de dents restantes intacte parmi 573 70 non handicapés ans hommes et femmes vivant à Copenhague en 1984.

Quand l'étude a commencé, moins de 20 pour cent avaient 20 dents ou plus, et plus de 40 pour cent avaient pas de dents. Le début de l'invalidité a été déterminée chez les participants à l'étude par le biais des évaluations de suivi menées cinq, 10, 15 et 20 ans plus tard, alors que la mortalité des sujets a été évaluée au cours des 21 ans suivants.

Par rapport à anciens maintien 20 ou plusieurs dents naturelles, ceux qui ont peu ou pas de dents à 70 ans étaient beaucoup plus susceptibles de signaler des problèmes de mobilité tels que la difficulté à marcher ou monter des escaliers dans les cinq ou 10 prochaines années, selon un rapport de Reuters Health. Ayant pas de dents à 70 ans a également été liée à une plus grande mortalité au cours de la période d'étude

Les associations sont restées fortes, même lorsque les enquêteurs ont représenté d'autres facteurs potentiellement associés à l'incapacité et la mort -. Tels que des problèmes et de l'éducation en matière de santé.

des études supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si les différentes mesures de statut social et de style de vie facteurs expliquent l'association entre la perte de la dent et de l'invalidité subséquente et de la mortalité.

Dans l'intervalle, la constatation que la perte des dents semble liée au début de l'invalidité et de mortalité chez les personnes âgées soulève des questions cliniques importantes pour la prévention de la maladie et les soins gériatriques, les chercheurs disent.

S'il vous plaît contacter l'ADA si vous avez des questions sur cet article.
© American Dental Association . Tous les droits sont réservés. La reproduction ou la republication est strictement interdite sans l'autorisation écrite préalable de l'American Dental Association.