Santé dentaire > Soins dentaires > Oral Care pour les personnes âgées > Nouvelle brochure Adresses Ostéoporose médicaments et soins dentaires

Nouvelle brochure Adresses Ostéoporose médicaments et soins dentaires

 

Les patients dentaires qui ont été alarmés ou confus par des nouvelles récentes sur la façon dont les médicaments contre l'ostéoporose pourraient affecter leur santé bucco-dentaire ont maintenant une brochure pour les aider à séparer les faits de la fiction.

L'American Dental Association a collaboré avec le National Osteoporosis Foundation pour créer la brochure intitulée "ostéoporose médicaments et votre santé dentaire." Il sera disponible dans les cabinets dentaires ce mois-ci.

La brochure explique que certains patients qui ont pris des bisphosphonates, une classe commune des médicaments pris par les personnes atteintes d'ostéoporose ou de faible densité osseuse, ont développé une ostéonécrose associée aux bisphosphonates de la mâchoire. Ostéonécrose de la mâchoire est une maladie rare mais grave qui peut causer de graves dommages à la mâchoire.

Cette condition est diagnostiquée chez les patients qui ont une superficie d'os exposé dans la mâchoire qui persiste pendant plus de huit semaines, qui ont sans antécédents de radiothérapie à la tête et du cou et qui prennent ou ont pris , un médicament bisphosphonate

le risque de développer une ostéonécrose de la mâchoire pour les patients qui prennent des bisphosphonates est inconnue. Cependant, les chercheurs reconnaissent que le risque semble être très faible. En fait, 94 pour cent des personnes diagnostiquées avec ostéonécrose de la mâchoire sont des patients cancéreux qui ont reçu des doses élevées répétées des bisphosphonates par voie intraveineuse. Le 6 pour cent restants diagnostiqué avec ostéonécrose de la mâchoire a bisphosphonates par voie orale.

"Les patients qui prennent des bisphosphonates pour l'ostéoporose sont encouragés à parler à leur dentiste afin que leur dentiste peut leur montrer les bonnes pratiques d'hygiène bucco-dentaire, ainsi que le suivi de leur santé bucco-dentaire ", a déclaré le Dr Matthew Messina, un conseiller à la consommation ADA et le dentiste général de l'Ohio. «Les patients ne devraient pas cesser de prendre leurs médicaments contre l'ostéoporose sans parler avec leurs médecins."

Selon l'ADA, les avantages des médicaments contre l'ostéoporose dépassent largement les risques de développer une ostéonécrose de la mâchoire.

Pour plus d'informations sur ostéonécrose de la mâchoire, visitez le site Web de l'ADA à www.ada.org ou le site Web de la national Osteoporosis Foundation à www.nof.org.
© American Dental Association. Tous les droits sont réservés. La reproduction ou la republication est strictement interdite sans l'autorisation écrite préalable de l'American Dental Association.