Santé dentaire > Soins dentaires > Oral Care pour les personnes âgées > Garder le vieillissement Mouth Healthy

Garder le vieillissement Mouth Healthy

 

Travailler pour garder une bouche saine est plus important que jamais pour les personnes âgées, puisque la plupart des personnes âgées de 55 à 64 ans gardent une partie ou la totalité de leurs dents naturelles.

Les baby-boomers doivent être conscient des conditions particulières qui peuvent affecter leurs dents et les gencives, de la façon dont les médicaments peuvent affecter la santé bucco-dentaire et dans l'ensemble à la façon non traitée la maladie de gomme peut conduire à la perte des dents.

dents âgées sont encore sensibles à la pourriture, il est donc essentiel de poursuivre un programme d'hygiène bucco-dentaire complet qui comprend le brossage deux fois par jour et la soie dentaire, des nettoyages réguliers et examens. dents matures sont plus sujettes à la pourriture autour des obturations plus âgés et à la ligne des gencives (caries profondes). Le fluorure dans les dentifrices, bains de bouche et l'approvisionnement en eau de nombreuses communautés de sont encore des outils importants pour réduire le risque de caries.

Le risque de carie dentaire augmente également chez les personnes ayant la bouche sèche (xérostomie) qui peut être causée par des médicaments ou la radiothérapie à la tête et du cou. Un dentiste ou un médecin peut suggérer une variété de stratégies qui peuvent aider les patients avec la bouche sèche.

gomme non traitée (parodontale) la maladie peut progresser lentement et causer peu ou pas de douleur, mais non détectées peuvent endommager les gencives et la mâchoire d'appui, conduisant à la récession gingivale et déchaussement des dents et la perte des dents. Le manque d'hygiène dentaire, l'usage du tabac, des choix alimentaires pauvres et les conditions médicales peut aussi faire la maladie parodontale plus grave. Des cas d'offre ou des gencives enflées, déchaussement des gencives, des dents branlantes, mordent changements ou des changements dans la façon dont les prothèses en forme, la mauvaise haleine ou un mauvais goût dans la bouche peut être des signes d'alerte qui doivent être évalués par un dentiste. La maladie parodontale peut également être liée à des problèmes de santé comme le diabète, les maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux et des problèmes respiratoires, il est donc important pour la santé globale d'avoir une bouche saine.
risque

Ceux qui fument ou utilisent le tabac sans fumée ont une augmentation de cancer de la bouche à mesure qu'ils vieillissent. Dans ses premiers stades, le cancer buccal peut être difficile à détecter, donc cesser de fumer du tabac et d'obtenir régulièrement des projections de cancer de la bouche sont importants dans la protection de la santé bucco-dentaire et dans l'ensemble.

Les personnes âgées ne doivent pas nécessairement renoncer à avoir une belle sourire à mesure qu'ils vieillissent. Il existe de nombreux traitements cosmétiques dentaires qui sont appropriés pour les dents matures, et les implants dentaires et les prothèses dentaires peuvent être à la fois fonctionnel et esthétique pour ceux qui connaissent la perte des dents.