Santé dentaire > Soins dentaires > Oral Care pour les personnes âgées > Santé bucco-dentaire pour Seniors

Santé bucco-dentaire pour Seniors

 

Comment puis-je maintenir une bonne santé bucco-dentaire dans mes années seniors?

Vos dents peuvent durer toute une vie avec des soins à domicile adéquat et des examens dentaires réguliers. Peu importe votre âge, vous pouvez garder vos dents et des gencives saines par brossage deux fois par jour avec un dentifrice au fluor, la soie dentaire tous les jours et de voir votre dentiste régulièrement pour des nettoyages professionnels et des examens.

Qu'est-ce que la santé bucco-dentaire spécial questions qu'il faut savoir sur un senior?

Même si vous vous brossez et la soie dentaire régulièrement, vous pouvez faire face à certaines questions dans vos années supérieurs en ce qui concerne votre santé bucco-dentaire. Le port de prothèses dentaires, la prise de médicaments et les conditions générales de santé sont quelques-unes des questions de nombreuses personnes âgées sont confrontées. Heureusement, votre dentiste et médecin peut vous aider à atteindre la plupart de ces défis avec succès.

  • Caries et la pourriture sur les surfaces des racines des dents sont plus fréquents chez les personnes âgées. Il est donc important de se brosser les dents avec un dentifrice au fluorure, la soie dentaire tous les jours et voir votre dentiste régulièrement.
  • La sensibilité peut être un problème croissant que l'on vieillit. Vos gencives se rétractent naturellement au fil du temps, ce qui expose les zones de la dent qui ne sont pas protégées par l'émail. Ces zones sont particulièrement sujettes à la douleur due à des aliments froids ou chauds ou des boissons. Dans les cas graves d'air froid, ainsi que la sensibilité aux boissons et les aliments acides et douces, peut se produire. Si vous ressentez une sensibilité, essayez une pâte dentifrice anti-sensibilité. Si le problème persiste, consultez votre dentiste, car la sensibilité peut être une indication d'un problème plus grave, comme une cavité ou une dent fêlée ou fracturée.
  • Sécheresse de la bouche est une affection courante chez les personnes âgées , et qui peut être causée par des médicaments ou de certains troubles médicaux. Gauche bouche non traitée, sec peut endommager vos dents. Votre dentiste peut recommander différentes méthodes pour restaurer l'humidité dans la bouche, ainsi que des traitements ou des médicaments appropriés pour aider à prévenir les problèmes liés à la sécheresse de la bouche.
  • les conditions de santé existantes, telles que le diabète, les maladies cardiaques, ou le cancer, peut affecter votre santé bucco-dentaire. Assurez-vous de laisser votre dentiste de tous les problèmes de santé généraux auxquels vous êtes confrontés, de sorte qu'il ou elle comprend toute la situation et peut vous aider à répondre à vos exigences particulières.
  • dentiers peut rendre la vie plus facile pour de nombreuses personnes âgées, mais ils nécessitent des soins spéciaux. Suivez les instructions de votre dentiste avec soin et voir votre dentiste si des problèmes surgissent. Un examen annuel est recommandé pour les porteurs de prothèses à long terme.
  • La maladie des gencives est une maladie potentiellement grave qui peut affecter des personnes de tous âges, mais surtout les personnes de plus de 40. Un certain nombre de facteurs peuvent augmenter la gravité des maladies des gencives, y compris:
  • Bad alimentation
  • Une mauvaise hygiène buccale
  • les maladies systémiques telles que le diabète, les maladies cardiaques et le cancer.
  • les facteurs environnementaux tels que: le stress et le tabagisme
  • Certains médicaments qui peuvent influer sur la gomme état

    Parce que les premiers stades de la maladie des gencives sont réversible, il est important de repérer le début. examens dentaires réguliers peuvent assurer la détection et le traitement des maladies des gencives tôt. Le meilleur de tous, il est facile de prévenir les maladies des gencives de se développer en premier lieu, par la pratique de l'hygiène bucco-dentaire.

  • Couronnes et ponts sont utilisés pour renforcer les dents endommagées ou remplacer les manquants. Une couronne est utilisée pour couvrir entièrement ou "bouchon" une dent endommagée. En plus de renforcer une dent endommagée, une couronne peut être utilisée pour améliorer l'apparence, la forme ou l'alignement. Les ponts sont couramment utilisés pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ils couvrent l'espace où les dents sont manquantes. Les ponts sont cimentés sur les dents naturelles ou implants entourant l'espace vide.

    11/15/2010