Santé dentaire > Soins dentaires > Oral Care pour les personnes âgées > Prendre soin de vos dents et la bouche

Prendre soin de vos dents et la bouche

 

Quel que soit votre âge, vous devez prendre soin de vos dents et de la bouche. Lorsque la bouche est en bonne santé, vous pouvez facilement manger les aliments dont vous avez besoin pour une bonne nutrition. Sourire, parler et rire avec les autres sont aussi plus facile quand votre bouche est en bonne santé.

Carie (Caries)

Les dents sont destinées à durer toute une vie. En prenant bien soin de vos dents et les gencives, vous pouvez les protéger pour les années à venir. La carie dentaire est pas seulement un problème pour les enfants. Il peut arriver aussi longtemps que vous avez des dents naturelles dans votre bouche.

La carie dentaire ruine l'émail qui recouvre et protège vos dents. Lorsque vous ne prenez pas soin de votre bouche, les bactéries peuvent se coller à vos dents et forment, un film incolore collante appelée plaque dentaire. Cette plaque peut conduire à la carie dentaire et les caries. La maladie des gencives peut également causer des dents à la carie.

Le fluorure est tout aussi utile pour les adultes que pour les enfants. L'utilisation d'un dentifrice et rince-bouche de fluorure peut aider à protéger vos dents. Si vous avez un problème avec des cavités, votre dentiste ou l'hygiéniste dentaire peut vous donner un traitement au fluorure lors de la visite de bureau. Le dentiste peut également prescrire un gel ou de bouche de fluorure pour vous d'utiliser à la maison.

Maladies des gencives

Les maladies des gencives (parfois appelées parodontale ou de maladies gingivales) sont des infections qui nuisent à la gencive et de l'os qui maintiennent les dents en place. Lorsque la plaque reste sur vos dents trop longtemps, il forme un revêtement nocif dur, appelé tartre, que le brossage ne nettoie pas. Plus la plaque et du tartre séjour sur vos dents, plus les dommages qu'ils causent. Vos gencives peuvent devenir rouges, gonflées et saignent facilement. Ceci est appelé gingivite.

Si la gingivite est pas traitée, au fil du temps, il peut rendre vos gencives se détacher de vos dents et forment des poches qui peuvent être infectés. Ceci est appelé la parodontite. Si non traitée, cette infection peut ruiner les os, les gencives et les tissus qui soutiennent les dents. Dans le temps, il peut causer des dents lâches que votre dentiste peut avoir à retirer

Voici comment vous pouvez prévenir les maladies des gencives.

  • Brossez-vous les dents deux fois par jour (avec un dentifrice fluoré )
  • Floss une fois par jour
  • Faire des visites régulières chez votre dentiste pour un examen et le nettoyage
  • Manger un régime alimentaire bien équilibré
  • ne pas utiliser les produits du tabac
  • nettoyage vos dents et gencives

    Savoir brosse et la soie de la bonne façon est une grande partie de la bonne santé bucco-dentaire. Voici comment: chaque jour brosser doucement les dents de tous les côtés avec une brosse à poils doux et un dentifrice au fluorure. mouvements ronds petits et courts coups de va-et-vient qui fonctionnent le mieux. Prenez le temps de se brosser soigneusement et doucement le long de la ligne de gomme. effleurant votre langue contribue également.

    Avec le brossage, nettoyage autour de vos dents avec la soie dentaire pour garder vos gencives en bonne santé.
    flossing minutieuse sera enlever la plaque et les restes de nourriture qu'une brosse à dents ne peut pas atteindre. Rincer après la soie dentaire.

    Comment Floss




    Maintenez la soie comme indiqué.

    Utiliser la soie entre les dents supérieures.

    Utiliser la soie entre les dents inférieures.

    Si le brossage ou la soie dentaire provoque vos gencives saignent ou nuire à votre bouche, voir votre dentiste. Votre dentiste peut également prescrire un rince-bouche de bactéries qui combattent pour aider à contrôler la plaque et des gencives enflées. Utilisez le rince-bouche, en plus de brossage quotidien attention et la soie dentaire. Certaines personnes souffrant d'arthrite ou d'autres conditions qui limitent le mouvement peuvent trouver difficile de tenir une brosse à dents. Il peut aider à fixer la poignée de brosse à dents à votre main avec une large bande élastique. Certaines personnes font la poignée plus grande en collant à une balle éponge ou la mousse de polystyrène. Les personnes atteintes de mouvement de l'épaule limitée peuvent trouver le brossage plus facile si elles attachent un long morceau de bois ou de plastique à la poignée. Brosses à dents électriques peuvent être utiles.

    dentiers
    dentiers (parfois appelé fausses dents) peut se sentir étrange au premier abord. Lorsque vous apprenez à manger avec eux, il peut être plus facile si vous:

    • Commencez avec des aliments mous non-collante
    • Couper votre nourriture en petits morceaux
    • Chew lentement en utilisant les deux côtés de votre bouche

      dentiers peut rendre votre bouche moins sensibles aux aliments chauds et liquides. Ils peuvent également rendre plus difficile pour vous faire remarquer d'objets dangereux tels que les os, donc soyez prudent. Pendant les premières semaines, vous avez des prothèses dentaires, votre dentiste peut vouloir vous voir souvent pour vous assurer qu'ils correspondent. Au fil du temps, peut-être besoin d'être remplacé ou ajusté vos modifications de la bouche et vos prothèses. Assurez-vous de laisser votre dentiste gérer ces ajustements.

      Gardez vos prothèses propres et exemptes de nourriture qui peut provoquer des taches, la mauvaise haleine, ou des gencives enflées. Une fois par jour, brosser toutes les surfaces avec un produit de soin de la prothèse. Quand vous allez à dormir, prenez votre dentier de votre bouche et de les mettre dans l'eau ou un liquide de nettoyage prothèse.

      Prenez soin de prothèses partielles de la même façon. Parce que les bactéries peuvent recueillir sous les fermoirs (clips) qui détiennent des prothèses partielles, assurez-vous de bien nettoyer cette zone.

      implants dentaires Implants dentaires
      sont de petits morceaux de métal placés dans la mâchoire de tenir des fausses dents ou partielle prothèses dentaires en place. Ils ne sont pas pour tout le monde. Vous avez besoin d'un examen dentaire et médicale complète pour savoir si les implants sont faits pour vous. Vos gencives doivent être en bonne santé et votre mâchoire en mesure de soutenir les implants. Parlez-en à votre dentiste pour savoir si vous devriez penser à des implants dentaires.

      Bouche sèche
      Médecins habitude de penser que la bouche sèche (xérostomie) était une partie normale du vieillissement. Ils savent maintenant que ce n'est pas vrai. Âgées, les adultes en bonne santé ne devraient pas avoir un problème avec la salive.

      Sécheresse de la bouche se produit lorsque les glandes salivaires ne fonctionnent pas correctement. Cela peut rendre difficile de manger, avaler, le goût, et même parler. Sécheresse de la bouche peut également ajouter au risque de carie dentaire et infection. Vous pouvez obtenir la bouche sèche de nombreuses maladies ou des traitements médicaux, tels que la radiothérapie tête et du cou. De nombreux médicaments courants peuvent également causer la bouche sèche.

      Si vous pensez que vous avez la bouche sèche, parler avec votre dentiste ou votre médecin pour savoir pourquoi. Si votre bouche sèche est causée par un médicament que vous prenez, votre médecin pourrait changer votre médicament ou de la posologie.

      Pour éviter la sécheresse, boire de l'eau supplémentaire. Réduisez les collations sucrées, les boissons contenant de la caféine ou de l'alcool et le tabac. Votre dentiste ou un médecin peut également vous suggérer de garder votre bouche humide en utilisant la salive artificielle, que vous pouvez obtenir à partir de la plupart des pharmacies. Certaines personnes bénéficient de sucer des bonbons durs.

      Oral Cancer
      cancer buccal se produit le plus souvent chez les personnes de plus de 40. Il est important d'attraper le cancer buccal âge précoce, parce que le traitement fonctionne le mieux avant que la maladie est répandue. La douleur est souvent un symptôme précoce de la maladie.

      Un check-up dentaire est un bon moment pour votre dentiste pour chercher des signes précoces de cancer de la bouche. Même si vous avez perdu toutes vos dents naturelles, vous devriez toujours consulter votre dentiste pour des examens réguliers de cancer de la bouche. Consultez votre dentiste ou votre médecin si vous avez des problèmes avec l'enflure, un engourdissement, des plaies ou des bosses dans la bouche, ou si elle devient difficile pour vous de mâcher, d'avaler ou de déplacer votre mâchoire ou de la langue. Ces problèmes pourraient être des signes de cancer de la bouche

      Voici comment vous pouvez réduire votre risque de contracter le cancer de la bouche. Ne pas fumer; ne pas utiliser le tabac à priser ou mâcher du tabac; si vous buvez de l'alcool, faites-le avec modération; utiliser de la crème à lèvres avec un écran solaire; et de manger beaucoup de fruits et légumes.