Santé dentaire > Soins dentaires > Oral Care pour les personnes âgées > La capacité de mastication, la perte de dents pourrait-Predict risque de démence dans Seniors

La capacité de mastication, la perte de dents pourrait-Predict risque de démence dans Seniors

 

Les personnes âgées qui maintiennent et protègent leur santé en particulier dentaires leur capacité à mâcher-pourrait aussi être en mesure de prendre une bouchée leurs chances de subir une perte de la fonction mentale, selon la suédoise des chercheurs.

Des scientifiques du Département de médecine dentaire de l'Institut Karolinska ont étudié 557 personnes âgées de 77 ans et plus. Ils ont évalué l'état dentaire des participants, la capacité de mastication et de l'état mental et a constaté que ceux qui ont déclaré plusieurs dents perdues et la difficulté à mâcher des aliments durs étaient significativement plus d'éprouver des troubles cognitifs.

Dans le passé, les chercheurs ont émis l'hypothèse que la mastication favorise la circulation du sang vers le cerveau et les gens avec peu ou pas de dents mâchent moins, ce qui est moins le flux sanguin vers le cerveau et augmentant le risque de finalement avoir la démence.

Les scientifiques de cette étude, publiée dans le Journal of the American Geriatrics Society, a déclaré que l'association entre la capacité de mastication et de développer des troubles cognitifs est resté, même après avoir pris en compte des facteurs de confusion possibles, tels que l'éducation, la santé mentale , le sexe et l'âge.

Ils ont également constaté que la capacité de mastication était la clé de la réduction du risque de démence, si les participants avaient des dents naturelles ou des prothèses dentaires.

Visitez le site du consommateur ADA, MouthHealthy.org, pour une information complète sur la façon dont les adultes de plus de 60 ans peuvent maintenir leur santé dentaire et de surmonter les problèmes de santé bucco-dentaire uniques auxquels elles sont confrontées. Le site offre des informations sur les habitudes saines, des préoccupations, la nutrition et bien plus encore.

Les patients ayant des besoins particuliers en raison de conditions physiques, médicaux, de développement ou cognitifs nécessitent une attention particulière lors de la réception des soins dentaires. Cela peut inclure des personnes atteintes d'autisme, la maladie d'Alzheimer, le syndrome de Down, les lésions de la moelle épinière et d'innombrables autres conditions ou des blessures qui peuvent rendre les procédures dentaires standards plus difficile.

Prendre soin d'un patient besoins spéciaux prend la compassion et la compréhension. Alors que la plupart des dentistes peuvent accueillir pour les patients ayant des besoins spéciaux, certains dentistes se concentrent sur la satisfaction des besoins et de travailler avec les limites de ces patients. Si vous ou un être cher a des besoins particuliers, parler avec votre dentiste pour discuter de vos options.
© American Dental Association. Tous les droits sont réservés. La reproduction ou la republication est strictement interdite sans l'autorisation écrite préalable de l'American Dental Association.