Santé dentaire > Soins dentaires > Oral Care pour les personnes âgées > De bonnes habitudes de santé bucco-dentaire peut couper risque de développer la démence

De bonnes habitudes de santé bucco-dentaire peut couper risque de développer la démence

 

Pratiquer de bonnes habitudes de santé bucco-dentaire pourrait éventuellement réduire le risque de démence dans les dernières années d'une personne, selon l'Université de Californie étude publiée dans le Journal of the American Geriatrics Society.

L'étude, menée au cours de 18 ans, a suivi 5.468 adultes sans diagnostic antérieur de la démence et un âge médian de 81. Les chercheurs ont déterminé que les participants qui ont déclaré se brosser les dents au moins une fois par jour avaient jusqu'à un 65 pour cent plus grand risque de développer une démence que ceux qui effleura trois fois par jour.

Les résultats indiquent que les hommes qui avaient une déficience capacité à mâcher et qui ne portaient pas de prothèses avaient un 91 pour cent plus grand risque de démence que ceux qui avaient un certain nombre de leurs propres dents restantes et qui pourraient mâcher. Les femmes avaient un risque similaire moins important.

L'étude, dirigée par le chercheur Annlia Paganini-Hill, axé sur les résidents de Leisure World, une Laguna Hills, Californie., communauté de retraite, et mesuré leurs habitudes de santé bucco-dentaire entre 1992 et 2010. Ils ont été interrogés au sujet de leur nombre de dents naturelles, les prothèses dentaires, le nombre de visites chez le dentiste et les habitudes de santé bucco-dentaire.

Chercheur évalué l'état de la démence en fonction des évaluations en personne, les dossiers des hôpitaux, des questionnaires et des certificats de décès.

L'ADA a des ressources d'information sur les soins de santé bucco-dentaire selon l'âge d'une personne sur son site d'information des consommateurs MouthHealthy.org.
© American Dental Association. Tous les droits sont réservés. La reproduction ou la republication est strictement interdite sans l'autorisation écrite préalable de l'American Dental Association.