Santé dentaire > Soins dentaires > Oral Care pour les personnes âgées > Les maladies des gencives, la maladie d'Alzheimer peut être liée

Les maladies des gencives, la maladie d'Alzheimer peut être liée

 

Les personnes ayant une mauvaise hygiène buccale ou les maladies des gencives peuvent être à un plus grand risque de développer la maladie d'Alzheimer, selon une étude publiée en ligne dans le Journal de la maladie d'Alzheimer le 10 mai

Des chercheurs de l'University of Central Lancashire (UCLan) école de médecine et de dentisterie en Angleterre dirigé par les Drs. StJohn Crean et Sim K. Singhrao ont examiné des échantillons de tissu cérébral donnés par 10 patients sans démence et 10 patients atteints de dementia.They ont trouvé des bactéries de la maladie de gomme lipopolysaccharides (la surface de la bactérie) dans l'échantillon de quatre des personnes atteintes de démence et aucun des les personnes qui ne disposent pas de démence. Les bactéries peuvent entrer dans la circulation sanguine à travers les activités quotidiennes comme manger, de mâcher et le brossage des dents. Une fois dans le sang, les bactéries peuvent être réalisées dans d'autres parties du corps.

Les chercheurs ont émis l'hypothèse que, lorsque les bactéries atteignent le cerveau, ils peuvent déclencher une réponse du système immunitaire (comme ils le font dans la bouche), tuant cells.This cerveau réponse immunitaire pourrait être un mécanisme qui conduit à des changements dans le cerveau, ce qui est typique de la maladie d'Alzheimer. Il pourrait jouer un rôle dans l'apparition de symptômes tels que la confusion et la détérioration de la mémoire.

«Cette nouvelle recherche indique une association possible entre les maladies des gencives et les personnes qui peuvent être susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer, si elle est exposée à la gâchette appropriée, "a déclaré le Dr Crean, qui est le doyen de l'école de médecine et de dentisterie. «La recherche en cours à UCLan joue un rôle actif dans l'exploration de ce lien, mais il reste à prouver si une mauvaise hygiène dentaire peut conduire à la démence chez les personnes en bonne santé, ce qui pourrait évidemment avoir des conséquences importantes pour la population dans son ensemble. Il est également probable que ces bactéries pourraient faire l'état de la maladie existante pire. "

Ce fut une petite étude examinant seulement des échantillons de tissus du cerveau à partir de seulement 20 personnes. A cause de cela, l'association entre la maladie et la gomme de la maladie d'Alzheimer dans cette étude aurait pu se produire par hasard. Il est également possible que les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ont une hygiène buccale pire que faire des personnes sans démence. Par conséquent, les bactéries dans le tissu du cerveau peut être le résultat de la maladie d'Alzheimer, et non pas la cause. Plus de recherche est nécessaire pour déterminer si oui ou non ayant une maladie des gencives augmente le risque de développer la maladie d'Alzheimer.

Pour plus d'informations sur la façon dont la maladie des gencives peut affecter la santé bucco-dentaire, visitez MouthHealthy.org.
© American Dental Association . Tous les droits sont réservés. La reproduction ou la republication est strictement interdite sans l'autorisation écrite préalable de l'American Dental Association.