Santé dentaire > FAQ > Orthodontie > Orthodontique Bonding Overview

Orthodontique Bonding Overview

 

La liaison des appareils orthodontiques a progressé de faible, en désordre, poudre odiferous /liquide méthacrylate de méthyle cements1 et les supports en plastique fragiles à robustes, les appareils esthétiques liés avec de fortes, des adhésifs durables. collage orthodontique a connu plus de progrès au cours des dix dernières années que pendant les deux décennies et demie précédentes. adhésifs humides sur le terrain, des mastics de protection de l'émail, des adhésifs d'émail atypiques et des amorces d'auto-gravure sont quelques-uns des développements de produits qui ont fait des appareils de placer plus fiable. Les appareils orthodontiques sont liés avec les systèmes à double durcissement qui peuvent être autant de succès si leurs variables inhérentes sont contrôlées chimique, la lumière et.

succès de collage ou de l'échec commence avec la surface de la dent. Le conditionnement approprié de la surface de la dent, que ce soit l'émail, composite, en porcelaine ou en métal, est une variable qui doit être contrôlé lors de la liaison d'un support avec un adhésif. Une surface qui ne soit pas conditionnée correctement ou un contaminé ne peut pas produire une force de liaison satisfaisante, indépendamment du type d'adhésif. systèmes de durcissement de la lumière dans le monde sont légèrement plus populaire pour le remplacement complet de l'appareil fixe que guérir chimique et de gagner plus de parts de marché chaque année. Jetons un coup d'oeil de plus près les systèmes adhésifs disponibles.

Les deux types de systèmes de durcissement chimiques utilisés pour coller les pièces jointes ne sont pas mélange et deux mix de pâte. Le système pas de mélange comporte deux volets: une seule amorce liquide (catalyseur) et une seule pâte. La couche de fond est appliquée à l'émail séché gravé et la base du support. La pâte est ensuite appliquée à la base du support et le support est placé sur la dent. L'amorce sert de catalyseur pour la pâte et repose la variabilité de ce système dans celui-ci. Même si elle est dite «sans mélange», ce système fait mélange de la pâte et l'amorce directe sur la dent. Par conséquent, pour mélanger la pâte et l'amorce correctement et obtenir une résistance maximale, la base du support doit correspondre à la chasse d'eau de surface de la dent. Une mince par opposition à une épaisse couche d'apprêt doit être appliqué à l'émail et le support base.2 Le support apprêté /collé est placé sur la dent et pressée à placer dans la position souhaitée. Pour résumer, les variables avec un pas de système de mélange sont:

1) base de support doit correspondre à la chasse d'eau de surface de la dent;

2) couche mince d'apprêt sur la surface de la dent;

3) couche mince d'apprêt sur la base du support;.

4) couche mince de pâte sur la base du support

Non Mix-Systems

Rely.a.Bond (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Right On (TP Orthodontics)

système I (Ormco)

Unite (3M Unitek)

Le mélange adhésif, le plus populaire des systèmes de durcissement chimique, nécessite le mélange et l'application de deux liquides (résine de liaison) à l'émail et le mélange et l'application des deux pâtes à la base du support. Tant que l'opérateur mélange complètement les deux pâtes et ne met pas entre parenthèses après le temps de travail a expiré, la force maximale peut être réalisée de manière cohérente. Le système de mélange a le plus petit nombre de variables de tout type d'adhésif. Avec tous les systèmes de durcissement chimiques, les arcs ne devraient pas être ligaturées pendant au moins cinq minutes, de préférence dix minutes, après le placement de la dernière tranche.

Deux Coller

Phase II (Reliance orthodontique
Mix Systems Products, Inc.)

Concise (3M Unitek)

composites de guérison légers sont devenus très populaires pour le placement du support, car ils offrent les avantages suivants:

1) le temps de travail illimité au support de position et nettoyer le flash;

2) le placement de archwire immédiate;

3) une utilisation plus efficace du personnel

composites Photopolymérisez polymériser en raison d'une réaction entre le. catalyseur dans l'adhésif et le photon émis par la source de photopolymérisation. La longueur d'onde du photon, mesurée en nanomètre, doit coïncider avec le catalyseur utilisé dans le matériau. La force ou intensité de la source lumineuse, qui détermine la durée du temps de durcissement est mesuré en mW /cm2. Plus l'intensité lumineuse, plus la guérison.

Les plus grands progrès dans la liaison de photopolymérisation ont été avec les lumières de durcissement et non pas les composites. L'évolution a été de lampes halogènes durcissement encombrants, filaires à léger, portable, LED lights.3 La LED (diode électroluminescente) a une diode plutôt que d'une ampoule qui émet des photons de la même manière comme une lampe halogène qui réagit avec le catalyseur dans le composite. La diode a généralement une durée de vie utile de 10.000 heures par opposition à une ampoule halogène avec une durée de vie d'environ 50 heures

Toutes les lampes de séchage, que ce soit un halogène ou LED, ont un défaut commun:. Ils émettent des photons dans un divergent manière, ce qui signifie le directeur de lumière doit être placé aussi près de la base du support ou de la cible composite que possible. La clé de la polymérisation rapide résultant en force d'adhérence maximale est de bombarder l'adhésif avec autant de photons que possible. Ce sujet nous conduit à une discussion sur les variables qui déterminent la force de liaison lors de l'utilisation d'un système de traitement de la lumière.

1) La lumière doit être d'une intensité appropriée pour traiter le composite.

2) la lumière doit émettre un photon qui guérira le catalyseur spécifique correctement dans le composite. La plupart des ciments durcissent dans le spectre bleu (440-480 nanomètres).

3) Le directeur de lumière doit être placé aussi près de la base du support ou la base composite possible.

4) La lumière doit maintenir son intensité lorsqu'il est éclairé pendant une période de temps pendant le durcissement de multiples supports
.

5) la quantité de temps de durcissement est déterminée par l'intensité de la lumière. 10.000 unités d'énergie sont nécessaires pour la force d'adhérence maximale. La formule pour atteindre cet objectif est le suivant: Intensité lumineuse (mW /cm2) multipliée par la longueur du temps (en secondes) de durcissement est égale à 10 000. Par conséquent, si votre lumière a une intensité de 1000 mW /cm2, vous devez guérir 10 secondes par support.

L.E.D. Lumières de durcissement

L.E.D. Demetron (Ormco)

TuTu (G & amp; H Wire Products, Inc.)

Unitek L.E.D. (Unitek)

Vivadent Bleu Phase (Vivadent)

NM 468 (Reliance)

Les innovations d'un point de vue des matériaux ont été le développement de la lumière activée adhésifs de changement de couleur, ce qui aide dans l'enlèvement de bavure périphérique au moment de la mise en place du support. Récemment, une pâte adhésive fluorescente a été introduit qui divulgue le flash au placement du support et des restes de colle à gauche après décohésion et le nettoyage. Le dernier développement dans la réduction de décalcification est Pro Seal, un mastic cure de lumière fluorure rempli d'un catalyseur breveté qui définit la résine sans couche d'oxygène inhibée. Cette polymérisation complète empêche l'absorption de fluide par voie orale et réduit l'abrasion brosse à dents. Par conséquent, ce matériau d'étanchéité peut protéger l'émail des patients atteints d'une mauvaise hygiène pendant une période de temps prolongée. Le catalyseur Pro Seal est activé dans le spectre violet, 390-430 nanomètres. lumières ampoule halogène haute intensité émettent dans la gamme violet et bleu. L'intensité de mise au point de la plupart LED dans le spectre bleu.

Cure Systems
Lumière

Transbond (3M Unitek)

Bond Light (Reliance orthodontiques Products, Inc.)
< p> Enlight (Ormco)

Eagle No Drift (American Orthodontie)

Blue Gloo (Ormco)

Verrouiller Pad (Reliance orthodontiques Products, Inc.)
< p> scellants de protection émail

Pro Seal (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

le système de double durcissement, le choix le moins populaire pour les supports en plaçant, est un système en deux parties (traitement chimique) avec un activateur de la lumière. L'avantage de ce système est que l'opérateur a généralement le temps de travail supplémentaire (quatre minutes) pour placer les appareils et nettoyer flash, puis durcir immédiatement le composite en durcissant la lumière pour empêcher le mouvement et la protection appareil de contamination. Le mécanisme de durcissement chimique continuera à guérir après une exposition à la lumière, assurant une polymérisation complète. Les variables avec le système de double durcissement sont les suivants:.

1) l'opérateur ne peut pas placer ou déplacer les appareils après la guérison chimique du temps de travail a expiré

2) À un certain moment, le composite mixte devrait être photopolymérisé ou du temps supplémentaire alloué pour le traitement chimique pour définir de manière adéquate.

cure Systems double

Phase II double cure (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

LIAISON ... Succès ou échec?

la réponse à cette question commence à la surface de la dent. Maintenant, nous allons examiner les différentes surfaces des dents et leur conditionnement approprié pour le succès

émail

Préparation émail est réalisée par une des deux méthodes:. Gravure d'acide phosphorique traditionnel ou auto-gravure amorces. Les deux systèmes ont besoin d'une surface de dent propre à être couronnée de succès, ce qui signifie à travers la prophylaxie, de préférence avec un instrument rotatif et ponce moyenne. La gravure à l'acide phosphorique traditionnel est effectuée avec une concentration de 37%, disponible en une consistance liquide ou de gel. Le temps d'attaque recommandé pour cette concentration d'acide phosphorique est un minimum de 15 secondes et un maximum de 90 secondes par dent. Il n'y a aucun avantage de la force de gravure plus de 15 secondes, mais une diminution nette de la résistance se produit si l'acide reste sur la surface de la dent à plus de 90 secondes. Surgravure causes de la dissolution des bâtonnets d'émail et la formation d'un cristal de sel de phosphate de calcium insoluble. L'acide phosphorique gravé l'émail doit ensuite être rincée à fond (cinq secondes par dent gravure liquide, dix secondes par gel dent Etch) et séché avant l'application de la résine de liaison.

Récemment, des amorces d'auto-gravure, une combinaison de agent d'attaque et d'une résine de liaison, ont gagné en popularité, car ils éliminent l'étape de rinçage et l'application ultérieure de la résine de liaison. Contrairement à l'application de l'acide phosphorique, qui est tamponné sur l'émail, le mélange d'apprêt auto-gravure est lavé sur la surface pendant cinq secondes, puis dried.4 Après séchage, l'émail doit apparaître résine brillante, pas mouillé brillant, ce qui pourrait indiquer la présence d'eau, d'un composant d'amorces d'auto-attaque chimique qui pourrait affaiblir la liaison sinon supprimée. amorces auto-gravure ont plusieurs applications cliniques dans la pratique orthodontique d'aujourd'hui tels que la préparation de la surface de l'émail pour:

1) Rebonds;

2) liaison brackets en céramique, où les dommages de l'émail pendant déliant est une préoccupation ;

3) à court terme lié appareils acryliques (RPE maxillaires partie des appareils Herbst);

4) liaison terrain humide avec un ionomère poudre /verre liquide;

5 ) le placement de l'appareil initial.

amorces auto-gravure sont hydrophiles, ce qui signifie qu'ils adhèrent à une surface légèrement humide. Toutefois, si elles sont contaminées après l'application, ils doivent être réappliqués.

Transbond Plus (3M Unitek)

Reliance SEP (Reliance orthodontiques Products, Inc. Self Etching Amorces )

émail surfaces atypiques

surfaces émaillées qui sont fluorosed, hypocalcified ou de feuillus produisent des résultats incohérents lorsque conditionnés de manière classique. Universal Bonding hydrophiles Résines ont résolu le problème de la liaison à ces surfaces. Assure, Améliorer et Ortho Solo sont le collage des résines qui ont réussi à rétablir la force de liaison à ces atypiques émail surfaces.5 Plusieurs couches de Assure, Enhance ou Ortho Solo sont appliqués à l'acide phosphorique gravé l'émail avec une lumière séchage de la surface après le dernier manteau. L'appareil peut alors être placé avec tout système de traitement chimique ou la lumière.

Le traitement des patients adultes pose un autre problème dans les appareils de liaison à la dentine et de l'émail blanchi. Préparation d'apprêt conventionnel ou auto-gravure de ces surfaces seul ne produit pas des niveaux de résistance d'adhésion acceptables. Conformément force d'adhérence maximale peut être obtenue de la manière suivante:

Dentin

1) Prophy, rincer, 30 secondes d'attaque de l'acide phosphorique, rincer et sécher légèrement. La dentine doit être laissé humide. Ne pas dessécher.

2) Appliquer quatre couches de résine Assurer Bonding Universal, et légèrement sec après la quatrième couche
.

3) Appliquer le support avec de la pâte de photopolymérisation chimique ou à la surface de la dentine conditionnée .

blanchi émail

Il a été démontré que les patients qui blanchissent leur émail régulièrement ne doivent pas avoir des appareils placés pendant au moins deux semaines après la dernière application de blanchiment. F.R. Tay et al, de l'Université de Hong Kong a rapporté dans une étude de 2002, qui a compromis la liaison au peroxyde d'émail blanchi peut être inversé avec l'ascorbate de sodium avant collage La technique recommandée pour des résultats cohérents lors d'une tentative de se lier à l'émail blanchi est comme suit:

1) ProPhy l'émail avec ponce moyen, rincer et sécher.

2) ProPhy l'émail une seconde fois avec une suspension d'eau et un comprimé écrasé vitamine C. Laisser la suspension de rester sur la surface pendant 1 minute. La vitamine C neutralise les effets du peroxyde résiduel sur l'émail. Rincer et sécher soigneusement

3) Acide etch avec l'acide phosphorique pendant 30 secondes, rincez et séchez soigneusement

4) Appliquer quatre couches de résine Assure Universal Bonding ou Ortho Solo..; séchage légèrement après la quatrième couche
.

5) Placez le support avec de la pâte sur l'émail conditionné.

Assurer Bonding Resin Universal (Reliance orthodontiques Products, Inc.
Hydrophile Bonding Résines )

Ortho Solo (Ormco)

MIP (3M Unitek)

Enhance (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

restaurations composites
< p> La restauration composite doit être dépolie mécaniquement avec un diamant fin ou Microetcher, rincé et séché. Ensuite, la surface est conditionnée par un conditionneur ou de liaison renforçateur plastique suivie par une résine de liaison ou d'une résine de liaison universelle qui se lier au matériau composite. La surface est alors prêt à accepter le support avec de la pâte
.

conditionneurs de surface composite

Reliance Plastic Conditioner (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Ormco plastique Conditioner (Ormco)

Assurer Bonding Resin Universal (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Améliorer adhérence Booster (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

les couronnes en porcelaine

Porcelaine les couronnes et les placages sont fabriqués avec des quantités accrues d'oxyde d'alumine et de zirconium pour augmenter la résistance. Le procédé le plus fiable pour n'importe quel type de liaison est en porcelaine de sabler la surface, rompant ainsi l'émail. Le verre et la porcelaine sont ensuite gravées pendant quatre minutes avec de l'acide fluorhydrique, rincés et séchés thoroughly.6 Placement d'un barrage en caoutchouc ou d'un gel de barrière gingivale est fortement recommandé de protéger les tissus mous adjacents de l'acide fluorhydrique. La gravure est ensuite rincé dans l'aspiration et la surface sèche. Porcelaine conditionneur (silane) est appliqué dans une couche très mince et on laisse sécher avant d'appliquer une résine de liaison qui va se lier à un métal tel que dans le cas Assure il y a une forte teneur en oxyde d'alumine. Ensuite, le support avec de la pâte est appliquée à la surface conditionnée.

Porcelaine Mordançage

PORC Etch (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Ultra Dent Porcelain Etch et Silane ( Ultra Dent)

Reliance Porcelain Conditioner (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Ormco Porcelaine Conditioner (Ormco)

Métal (l'or, l'amalgame, l'acier inoxydable)

Micro-gravure (sablage) de toute surface métallique dans la bouche est impératif de sable successful.6 fustigé métal produit deux fois la résistance de l'émail bur dépolie moyenne. Le métal est préparé mécaniquement, soit chimiquement traité avec un apprêt métallique 4meta, liant qui se lie à renforçateur métallique suivie par une résine de liaison ou d'une résine de liaison universelle qui se lie à des métaux. À ce stade, la surface métallique préparé est prêt à accepter un support avec de la pâte. Si un remède composite léger est utilisé, il est recommandé de guérir plus longtemps que si le collage à l'émail, comme la réflexion de la lumière du métal est pas aussi efficace.

apprêts en métal

Assurer Universal Bonding Resin (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Metal Primer Reliance (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Améliorer adhérence Booster (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

occlusale accumulation

l'un des moyens les plus efficaces de créer un effet plaque de morsure chez les patients supraclusion est le placement de composite sur la surface occlusale des dents postérieures. L'adhésif est généralement placé sur la surface occlusale des premières molaires. L'adhésif peut être réduite progressivement en hauteur que la morsure s'ouvre. Si les premières molaires ont été rétablies, la liaison peut être difficile, dans ce cas, les secondes prémolaires, ainsi que les deuxièmes molaires peuvent être construits. Le matériau de liaison doit avoir un facteur d'usure similaire à l'émail et la couleur doit contraster l'émail pour accélérer l'enlèvement. Ces mêmes matériaux peuvent également être utilisés pour faciliter le placement des crochets des incisives inférieures, dans les cas supraclusions profondes, par des butées de liaison ou les rebords incisifs sur le linguale des incisives maxillaires.

occlusales Matériaux accumulation

Herculite (Kerr Company)

Ultra Band Lok Bleu (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Flux de Tain (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Collage gros appareils acryliques

au début des années 1980, McNamara et Howe7,8 développé l'appareil attelle Herbst acrylique dans une tentative de remplacer la rupture sujettes bagués Herbst.8 Depuis lors, plusieurs appareils acryliques différents ont été utilisés pour les procédures d'orthodontie, y compris la lié expandeur attelle acrylique. . La partie maxillaires de l'appareil attelle Herbst acrylique peut être soit collée ou amovible, alors qu'il est recommandé que la partie mandibulaire de l'appareil est toujours amovible

Ces appareils sont fabriqués sur 2,5 - 3.00mm d'épaisseur attelle Biocryl . Les surfaces occlusales ne sont pas gravées, rendant le déménagement gérable. En cas de collage d'un grand appareil acrylique, les surfaces buccales et linguales d'émail sont gravées de même que la surface distale de la dernière molaire, mais les surfaces occlusales ne sont pas, ce qui facilite l'enlèvement de l'appareil après. Toute l'émail de feuillus doit être conditionné avec assurer ou de promouvoir avant d'appliquer l'appareil. L'acrylique est d'abord conditionné avec un conditionneur de plastique, puis collé avec une viscosité mince, le temps de travail prolongé agent de liaison. Les deux types de matériaux de liaison qui satisfont aux critères sont un remède chimique mélange de deux pâte spécialement formulé pour le collage de gros appareils acryliques (par exemple, Excel) et d'une résine photopolymérisable (Light Bond). Placement de la pâte de liaison dans la buccale, linguale et occlusale de l'appareil élimine les vides qui peuvent causer la décalcification.

grands appareils adhésifs acrylique

Excel réguliers (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Ultra Band Lok (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Opti Band (Ormco)

Band Lok (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Transbond LR (3M Unitek)

le placement direct ou indirect de

précision du positionnement de supports de brackets orthodontiques pour la hauteur clinique appropriée et angulation est essentiel pour un traitement efficace. Ce protocole de placement est habituellement accompli d'une manière directe, un support à un moment qui peut être inexacte et stressant.

collage indirect des attaches orthodontiques offre à l'opérateur le rapide, le placement précis de tout un arc de crochets à une temps par l'intermédiaire d'un système de distribution du plateau. Silverman et Cohen, Royce Thomas, 9 Elliott Moskowitz, Frank Shamy et Larry White ont tous les innovateurs et les développeurs de la méthode indirecte été au cours des 30 dernières années. À un certain moment de leur carrière, pratiquement tous les orthodontiste a expérimenté (ou va expérimenter) avec une liaison indirecte. Certains réussissent, et d'autres non. A ce moment, environ 15% de tous les supports sont placés indirectement.

La technique indirecte initiale, dite de base propre, obligations entre parenthèses au modèle de pierre avec un ciment soluble dans l'eau, puis transfère les crochets dans la bouche avec un traitement chimique pâte de collage. Le seul inconvénient de cette technique est la pâte éclair autour de chaque base de support qui est difficile à enlever et plus tard le peut plaque de piège. La technique de base personnalisée plus récente exige que les supports à coller à une séparation modèle en pierre milieu traité avec une auto-guérison, la lumière ou à la chaleur cure10-cure composite11 qui est ensuite polymérisée. Les supports, avec un tampon personnalisé composite durci formé à l'anatomie de chaque dent, sont transférés à la bouche avec une résine de liaison de durcissement chimique en deux parties. L'utilisation d'une résine de liaison élimine le problème de bavure périphérique. Si le tampon personnalisé ne correspond pas au ras de la chasse d'eau de surface de la dent, cependant, la force de liaison sera compromise.

Récemment, un microfilms coulante, cure composite lumière a été utilisé comme milieu de liaison pour transférer les supports de pad personnalisé dans la bouche. Le matériau fluide est une pâte légèrement remplie (50-60%) qui peut être distribuée précisément d'une pointe d'aiguille, fournissant la force d'une pâte pour remplir tout vide entre le tampon de mesure et la surface de la dent. La pâte est légère guéri grâce à un plateau clair, généralement pour une période de temps plus longue, parce que la source de lumière est en retrait à partir du composite.

collage indirect de base personnalisée seulement autant de succès que l'ajustement entre le tampon personnalisé et l'émail. Le placement direct des supports peut être fastidieux, long et souvent frustrant; Cependant, il est encore la manière préférée de mise entre parenthèses car il est fiable. Pourquoi? Principalement parce qu'il ya moins de variables pour atteindre une résistance maximale, dont l'un est l'adaptation du support propre à la surface de la dent, ce qui réduit la quantité de composite sous la base du support. adhésifs orthodontiques sont des adhésifs à faible épaisseur de film qui ont une résistance plus élevée dans une couche mince d'une couche épaisse. technique directe ou indirecte, traitement chimique ou un adhésif photopolymérisable, selon ce qui est choisi, peut être réussi à atteindre une force de liaison maximale, si la technique est correcte.

Transbond de indirect Collage personnalisé Pad Adhésifs ( 3M Unitek)

Bond Light (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Enlight (Ormco)

BluGloo (Ormco)

Eagle No Drift (American Orthodontie)

Therma Cure (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

transfert indirect Résines de collage

Custom IQ (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Sondhi Rapid-Set (3M Unitek)

Cure maximale (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

champ Wet collage

à un certain point, chaque pratiquant devra lier les pièces jointes dans un champ humide. En général, il existe deux types de terrain humide rencontrés, l'humidité excessive, comme on le voit dans le collage des deuxièmes molaires inférieurs, ou une couche de frottis, au sujet de la quantité de salive présent si la joue devait toucher la surface buccale de la dent. Le matériau le plus hydrophile disponible est la poudre /liquide ciment de verre ionomère. Le plus pratique du ciment liquide en poudre est Fuji Ortho LC parce qu'il est double durcissement et peut résister à la force appliquée cinq minutes après l'activation d'une lumière de durcissement. Phosphoric gravure acide ou l'utilisation d'un apprêt auto-gravure avant l'application permettra d'améliorer son lien strength.12

Pour une petite quantité d'humidité ou de la salive, il y a plusieurs résines de liaison hydrophile disponibles qui sont très fiables. Assurer, accroître l'Ortho Solo et MIP sont les plus populaires dans l'industrie orthodontique. Ils nécessitent tous mordançage de l'émail. Un fait très important à retenir est la suivante: Si une résine hydrophile est appliquée à une surface dans la bouche, puis devient contaminée par la salive, la force de liaison sera compromise. Pour restaurer la force de liaison, une autre couche de résine hydrophile doit être appliquée.

Wet Champ Ciments

Fuji Ortho L.C. (G.C. Amérique)

Assurer Bonding Resin Universal (Reliance orthodontiques Products, Inc.)

Ortho Solo (Ormco)

M.I.P. (3M Unitek)

SOMMAIRE

Le matériel de liaison aujourd'hui que l'orthodontiste a à sa disposition sont idéales pour lier métalliques, les appareils en céramique et en plastique sur toutes les surfaces dans la bouche. Une bonne technique dans le traitement de ces matériaux et le conditionnement de ces surfaces est obligatoire. Aucun adhésif est à toute épreuve. Les bureaux qui subissent le moins de rupture de liaison sont les bureaux avec la meilleure technique. traitement chimique ou d'une cure de lumière, directe ou indirecte-ils tous peuvent produire les résultats souhaités si elle est manipulée correctement.

Mr. Gange est président, de Reliance orthodontiques Products, Inc.

E-mail: paulgropi@aol.com

REFERENCES

1. Newman, GV: Concept et commentaire: situation actuelle des pièces jointes de liaison, J. Clin. Orthod. 7: 425-449, 1973

2.Weiss, A .: Réduire les défaillances des obligations avec un adhésif sans mélange, J. Clin. Orthod. 19:. 139-141,1985

3.Krug, A.Y. et Canley, les forces de liaison de cisaillement R.S de l'aide d'une technique indirecte avec différentes sources de lumière, J. Clin. Orthod. 39: 485-487, 2005.

4.Barkmeier, W.W; Shaffer, S.E .; et Gwinnett, A.T .: Effets de 15 sec contre 60 émail sec acide conditionné sur l'adhérence et de la morphologie, Oper. Bosse. 11: 111-116, 1986.

5.Wang, W.N .; Yeh, C.L .; Fang, B.D .; Sun, K.T .; et Arvystas, M.G .: Effet de la concentration H3P04 sur la force de liaison, Angle Orthod. 64: 377-382, 1994.

6.Dootz, E .: forces de liaison comparatives avec trations Cancen réduits de gravure d'acide phosphorique (données non publiées), Université du Michigan, Ann Arbor, 1992.
< p> 7.Miller, RA: Laboratoire et de l'évaluation clinique d'un apprêt auto-gravure ing, J. Clin. Orthod. 35: 42-45, 2001.

8.Goel, S. et Patil, V .: Effet d'un rappel d'adhérence sur les taux de défaillance des obligations: Une étude clinique, J. Clin. Orthod. 39: 360, 2005.

9.Lai, S.C .; Tay, F.R .; Cheung, G.S .; Mak, Y.F .; Carvalho, R.M. .; Wei, S.H .; Tofedano, M .; Osorio, R .; et Pashley, D.H .: Re verselle de collage compromis en émail blanchi, J. Dent. Res. 81:. 477-481,2002

10.ZeChrisson, U.B. et Buyukyilmaz, T .: Les progrès récents dans la liaison à l'or, l'amalgame et la porcelaine, J. CIIN. 4rthod. 27:. 661-675,1993

11.Cohen, S.M .; Marulli, R .; Binder, R.E .; et Vaidyanathan, TX: forces de liaison de cisaillement de ionomères resinmodified chimiquement et lumière guéri, J. Clin. Orthod. 32:. 423-426,1998

12.McNamara, J.A. Jr de fabrication de l'appareil attelle Herbst acrylique, Am. J. Orthod. 94: 10-18, 1988.